top of page
  • fana studio créatif

LA SUITE DES MAÎTRES… COMME À L’HÔTEL!

Si les clients ont tendance à la négliger parfois, la suite des maîtres, ou suite principale a tout intérêt à être bien pensée pour favoriser la détente et l’intimité.

Luxueuse, celle-ci peut être aménagée de différentes façons. Comme à l’hôtel, on l’habillera avec une literie de qualité, ainsi que des matériaux douillets et confortables. On l’optimisera avec une salle de bain attenante ou à aire ouverte. Et on pourra y ajouter un espace détente pour lire et prendre un moment pour respirer, loin des soucis du quotidien!




Aménager une salle de bain à aire ouverte dans la chambre

Intégrer une salle de bains privée à la suite des maîtres permet d’agrandir l’espace et d’obtenir une grande chambre à l’esprit zen.


Dans le cas d’une salle de bain à aire ouverte, un concept que nous affectionnons particulièrement, il est essentiel qu’elle s’harmonise parfaitement à l’ensemble. Les finis, les matériaux et les couleurs seront méticuleusement choisis pour créer un décor qui assure une continuité entre les deux pièces.




S’il s’agit d’une salle d’eau, la cloison de verre est idéale pour séparer les deux espaces. Non seulement le mur de verre permettra de mettre en valeur le design du bain ou le beau carrelage de la douche, mais il apportera aussi à l’ensemble un aspect minimaliste. Peu importe le type de design, un mur de verre permettra de laisser entrer la lumière et d'agrandir votre espace.


S’il s’agit d’une salle de bain complète ouverte, on évitera la vue sur les sanitaires. L’ouverture en alcôve s’avère un magnifique élément de décor pour laisser entrevoir le beau et assurer l’intimité. Le rangement fermé permettra également de faire disparaître le fouillis et d’assurer le camouflage des indésirables (les brosses à dents, le linge sale, etc.).







Le walk-in dans la chambre


Le walk-in est un incontournable de la suite des maîtres. Au même titre que la salle de bain, il s’agit de l’extension de la chambre. Son design doit donc être conçu en conséquence. Bien que cette pièce soit meublée de cabinets et de mobilier de rangement, on souhaite garder le tout épuré et dégagé. Si l’espace est suffisant, on pourra opter pour un ilot central de rangement pour les accessoires et les bijoux. Un tapis de type runner sera idéal pour habiller un walk-in en longueur, alors qu’un grand tapis, un pouf ou un fauteuil pourront prendre la place centrale d’un walk-in plus spacieux.




La zone détente

Pour décrocher du quotidien, on misera sur la création d’un espace de détente avec l’ajout d’un fauteuil, d’une jolie causeuse et un éclairage adapté pour la lecture. Comme à l’hôtel! Ce qui transformera votre suite en un lieu pour prendre une pause des tracas, et parfois même, des enfants (on ne le dira pas trop fort, promis).


Ainsi, si la suite ou la chambre des maîtres fait partie des pièces que les gens décident de décorer en dernier, il est fondamental de miser un aménagement qui répondra à vos besoins et aspirations! Chez fana, il nous fera plaisir de créer un projet sur-mesure pour vous assurer de faire les plus beaux rêvent qui soient.






104 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page