top of page
  • Maude Jetté

L'élégance chaleureuse du design cottage anglais

Le design cottage anglais puise son inspiration dans le mode de vie de la campagne anglaise. Il fusionne des éléments antiques et modernes pour créer un style architectural classique et sophistiqué. Nul besoin d’habiter le Devonshire pour l’adopter! Avec un coup de pouce de fana studio, tout le monde peut transformer son intérieur en refuge chaleureux et élégant digne des plus belles demeures anglaises. ;-)


Plongeons dans ses caractéristiques distinctives pour mieux comprendre son charme intemporel.



Palette de couleurs riche et sophistiquée


La palette de couleurs du cottage anglais se compose de teintes riches qui créent une ambiance feutrée comme le bordeaux, le vert forêt, le marine, le noir, le brun foncé, l’ocre et le jaune foncé. 


L'opulence du style se manifeste aussi à travers des motifs floraux, des papiers peints aux motifs foncés et des tonalités riches et variées. Des éléments qui apportent une dimension romantique et élégante à l'espace.




Détails en laiton et bois foncé

Omniprésent, le laiton orne les poignées et la quincaillerie des luminaires aux détails finement travaillés. L'utilisation de bois foncé au veinage prononcé, et de moulures abondantes lui confère un charme poétique. 



Chandeliers et objets vintage

Le chandelier ou le bougeoir aussi orné de laiton, est un élément emblématique du style cottage anglais. Il ajoute une touche d'élégance et de raffinement à l'espace. Il va sans dire que son éclat lumineux crée une atmosphère accueillante sublimant ainsi la beauté intemporelle du décor. Les objets chinés et méticuleusement choisis jouent un rôle central dans la décoration, ajoutant une douce nostalgie à l’ensemble. 



Draperies et œuvres d’art au coeur du style cottage anglais


Les draperies jouent un rôle essentiel dans l'esthétique du cottage anglais, accentuant le luxe et le confort du style. Sur les grands murs, même habillés de pierre ou de brique, figurent souvent un ou deux petits cadres arborant des paysages baroques ou des portraits, une caractéristique emblématique du cottage anglais. Leur mise en lumière par des appliques murales tubulaires allongées ajoute une ambiance chaleureuse et met en valeur leur beauté discrète.


99 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page