top of page
  • fana studio créatif

6 BLANCS PRÉFÉRÉS DE NOS DESIGNERS D'INTÉRIEUR



Sélectionner une nuance de blanc pour peindre un mur peut parfois sembler simple, mais plusieurs aspects sont à considérer avant de prendre une décision sur la couleur à adopter.

 

Quel effet recherchez-vous? Aimez-vous mieux les tons chauds ou froids? Souhaitez-vous créer un effet enveloppant ou vous penchez plutôt du côté de la fraîcheur et de l’éclat. Êtes-vous plus attiré par le design classique ou moderne? Ce sont autant de questions à se poser avant de faire un choix de peinture.


Sachez que la lumière naturelle aura un impact significatif sur la tonalité choisie. Les fenêtres exposées au sud accentueront les tons chauds, alors que celles positionnées à l'ombre ou exposées au nord donneront à la pièce une ambiance naturellement plus fraîche. Pour cette raison, il est important de toujours valider votre choix de couleur dans la pièce où elle sera appliquée. Il est d’ailleurs recommandé de valider votre choix de couleur dans la pièce où elle sera appliquée.

 

Dans tous les cas, on vous propose les 6 blancs préférés des designers d'intérieur de l'équipe fana.




1- Peau de Tambour de Sico 6210-11 : Le blanc le plus utilisé par nos designers


Ni froid ni bleuté, ce blanc possède une légère touche de gris. Véritable passe-partout, il s’agit d’un vrai blanc neutre. Chez fana, on l’utilise dans de nombreux projets.


2- Blanc Talc de Sico 6214-11

 

Le blanc cassé possède un charme intemporel et classique. Le blanc Talc de Sico incarne parfaitement cette esthétique. Équilibré, ce blanc est un choix idéal pour ceux qui apprécient le blanc cassé sans vouloir une teinte trop jaunâtre.


3- Papier coton de Sico 6195-11

 

Papier coton de Sico se distingue par sa tonalité crème, légèrement imprégnée de nuances jaunes. Ce blanc apporte une sensation de douceur et de confort, tandis que ses reflets jaunes ajoutent une touche d'éclat.



4- Blanc naturel 6000-11 de Sico


Blanc polyvalent, le blanc naturel de Sico a une sous-teinte de jaune qui le classe dans la catégorie des blancs chauds. Il s'agence harmonieusement avec un large éventail de nuances.



5- OC-65 Dentelle délicate de Benjamin Moore


Un blanc pur, parfait comme base dans un projet de style contemporain. Dentelle délicate de Benjamin Moore sait mettre en valeur les tons plus crémeux des matériaux et tissus.



6- PM-19 Oie Blanche de Benjamin Moore

 

Élégant, ce blanc naturel qui portait le numéro 0C-17, est légèrement nuancé, sans être trop jaune. Indémodable, on aime habiller les pièces de nos designs avec ce riche blanc cassé.

93 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page