top of page
  • fana studio créatif

LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES POUR UN DESIGN DE CUISINE RÉUSSI!

Selon Véronique Lavallée Benny


L’équipe de fana studio possède une vaste expertise dans la conception de cuisines. Une pièce qui est souvent centrale dans la maison. Plusieurs détails sont à considérer pour garantir à la fois sa fonctionnalité, son design et son confort. La fondatrice et designer de fana studio, Véronique, vous dévoile les éléments indispensables à intégrer dans votre cuisine, que ce soit lors d'une rénovation ou d'une construction à partir de zéro. Voici les petits (et gros) plus qui feront toute la différence dans votre projet!




1. Le rangement à plaques et planches

Lors de l’aménagement, penser à installer une porte plus étroite pour ranger les planches et plateaux. Cela encouragera assurément une organisation plus soignée. Les planches et plateaux peuvent être rangés de manière verticale ou horizontale, facilitant ainsi leur accès.



2. Grand ilot

Opter pour un îlot doté d'une profondeur suffisante pour accueillir deux personnes sur sa surface de travail. En plus, prévoyez un rangement discret au niveau du pied des tabourets, idéal pour le rangement d’articles moins utilisés comme un four à fondue ou un grand pichet.





3. Les amortisseur

Miser sur des portes et tiroirs munis d’amortisseurs. Cela évitera non seulement les bruits de claquage occasionnés par la fermeture brutale des portes, mais les amortisseurs réduisent les risques de pincement de doigts. Un dispositif particulièrement important si vous avez des enfants.


4. Spacieux G-M

Avoir un garde-manger d’idéalement 30 pouces de large avec un maximum de tiroirs à l’intérieur. Un garde-manger large permet de ranger une plus grande quantité d'aliments. Quant aux tiroirs, ils permettent d’organiser les articles de manière ordonnée. Les amoureux du rangement apprécieront l’esthétique soignée qu’offre un garde-manger avec tiroirs.



5. Le micro-ondes caché

Dissimuler le micro-ondes derrière les portes d’armoire est un must! Un micro-ondes n’est pas un élément de décoration et peut occuper un espace considérable sur le plan de travail. Une solution simple consiste à prévoir un espace suffisant à l'intérieur d'une armoire pour l’y ranger. Pour ceux qui attachent de l'importance à l'organisation et à la propreté, nous suggérons également la création d'une pièce « cachée » appelée back kitchen, idéale pour dissimuler des petits électroménagers.


6. Le Panel ready

Se procurer des électroménagers Panel ready. Pour des cuisines haut de gamme, Véronique suggère de dissimuler des électroménagers tels que le réfrigérateur et le lave-vaisselle derrière des panneaux d'armoire, créant ainsi une impression d’espace vaste dans la cuisine. Encastrer la hotte permettra aussi d’harmoniser l’ensemble du design.




7. L'espace de préparation

Préserver une section de comptoir d'une longueur de quatre pieds dépourvue d'objets. Avoir cet espace dégagé est essentiel tant pour faciliter la préparation des repas que pour offrir un confort optimal lorsque vous cuisinez ou accueillez des invités.



8. L'évier

Installer un évier assez grand pour laver les planches à découper et plateaux de service. Bien entendu, on peut toujours laver les planches dans le lave-vaisselle, mais lorsqu’on cuisine, on aime bien pouvoir laver la vaisselle au fur et à mesure afin de pouvoir la réutiliser. Sans compter que certaines personnes ne se risqueront pas à mettre la vaisselle fragile ou « précieuse » au lave-vaisselle.




121 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page