top of page
  • fana studio créatif

PRÉPARATION POUR UNE RÉNOVATION RÉUSSIE




On sous-estime souvent le temps nécessaire à la préparation d’un projet de rénovation. On souhaite aller vite et avoir terminé pour hier.


Peu importe la pièce ou le projet, il s’agit d’une erreur de vouloir précipiter les choses. Vous vous en mordrez les doigts. Les designers font d’ailleurs souvent face à des demandes irréalistes. Une bonne préparation est nécessaire pour bien cibler ses besoins. Cela vous permettra de faire des choix éclairés qui correspondront à vos aspirations et à votre mode de vie.


Une fois cette étape réalisée, votre designer d’intérieur pourra mieux vous connaître et vous accompagner dans la conception du projet, pour un résultat qui répondra non seulement à vos attentes, mais les dépassera assurément!





S’inspirer pour comprendre ses goûts

Inspirez-vous... Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui vous plaît. Pinterest et Houzz sont de véritables mines d’or pour les amoureux de la déco et du design. Les magazines, les articles de blogues et les émissions de décoration sont aussi de bonnes sources d’inspiration. Réaliser un moodboard peut aussi vous aider à visualiser l’ensemble, à vous impliquer et à apprécier pleinement votre projet.



Bien évaluer son budget et ses priorités

Évaluez votre budget. On ne le dira jamais assez, il est important de déterminer votre budget (et d’être réaliste). Après avoir déterminé votre budget, on vous conseille assurément de déterminer un ordre de priorité pour la sélection des matériaux, les pièces les plus importantes (si vous avez un projet d’envergure). Évaluez ce qui est le plus important pour vous. Le prix? La qualité? La disponibilité rapide de l’item? Si on souhaite payer un coût moins élevé, il faut être conscient qu’on devra s’attendre à un délai de livraison plus long et à une qualité moindre.

Aussi, on recommande de faire un pré magasinage. Qu’il s’agisse d’un choix d’armoires, d’une nouvelle douche ou de la plomberie, regardez ce qui existe sur le marché afin d’établir vos critères d’achats et voir les possibilités.



Déterminer la liste de ses besoins

Pour orienter vos choix, il importe de réfléchir à ce que vous souhaitez. La liste des besoins pour l’utilisation de la pièce. Vous avez une salle de bain pour une famille de quatre… la vanité à deux lavabos sera sans doute pratique, de même qu’une vanité ou un meuble avec beaucoup de rangement. Les besoins ne seront pas les mêmes pour une personne seule, un couple ou une grande famille.




130 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page